Comment demander une intervention pour des appareils auditifs à la mutualité ?
Voulez-vous savoir si vous êtes admissible à une subvention pour vos appareils auditifs? Lisez ci-dessous les différentes étapes que vous devrez suivre et ce dont vous aurez besoin pour demander votre subvention. Et l'aspect administratif de cette histoire ? Nous nous occupons de cela directement avec votre mutuelle !
- Consultation du médecin ORL. Le médecin ORL examine vos oreilles. En fonction des résultats de ce test auditif, le médecin rédigera, si nécessaire, une prescription pour tester un appareil auditif. Vous apportez ensuite cette ordonnance avec vous chez votre audiologue.
- Consultez un audiologue près de chez vous. L'audiologue vous aidera à trouver la bonne aide auditive. Chez Audika, vous pouvez tester gratuitement et sans engagement une aide auditive pendant 30 jours. Après la période d'essai, l'audiologue prépare un rapport avec les gains d'audition des appareils auditifs testés. Ce rapport de test, ainsi qu'un questionnaire que vous avez rempli, sont ensuite soumis au médecin ORL, qui vous prescrira une aide auditive sur la base de ces informations.
- Votre audiologue transmet votre demande à votre mutuelle. Ici, les documents suivants sont soumis :
- Prescription du médecin ORL pour tester une aide auditive
- Rapport de test de la part de votre audiologue
- Prescription par le médecin ORL pour l'adaptation d'une aide auditive
- Le questionnaire que vous avez rempli
- Vous avez droit à un remboursement si le médecin-conseil de votre mutuelle approuve ces documents. Cette autorisation est également fournie à votre audiologue.
- L'audiologue ajuste maintenant votre appareil auditif définitif.
- Demande de remboursement.
N’hésitez pas à nous appeler ou à vous rendre dans un de nos centres auditifs. Nous pouvons vous aider à comprendre les options de financement et de remboursement pour vos appareils auditifs.