L’image montre un audioprothésiste et un couple regardant des appareils auditifs

Experts des soins auditifs

Nous sommes là pour vous guider dans votre parcours vers une meilleure audition et vous apporter de l’aide lors de chaque étape.

 

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Approche personnalisée
Parce que votre audition est aussi unique que votre empreinte digitale, nous offrons des soins auditifs personnalisés et des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.
Experts en soins auditifs
Nos professionnels certifiés réalisent des tests auditifs complets et gratuits avec des résultats le jour même.
Technologie innovante
En adaptant des appareils auditifs de pointe à vos besoins spécifiques et à votre mode de vie, nous maximisons leurs avantages.
Suivi sans frais supplémentaires
En tant que client Audika, vous bénéficiez de piles, d’ajustements, de nettoyages, de réparations et de consultations gratuits.

4 avantages à se rendre dans un centre auditif Audika

L’image montre une femme qui sourit
1. Experts des soins auditifs
Nos audioprothésistes certifiés réalisent des tests auditifs sans engagement avec des mesures de l’oreille réelle et des résultats le jour même.
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L’image montre des personnes qui parlent
2. Approche personnalisée
Nous offrons un soin personnalisé en nous concentrant sur vos besoins personnels pour pouvoir vous offrir la solution la plus optimale selon votre mode de vie.
Essayez nos appareils auditifs gratuitement
L’image montre un appareil auditif
3. Des appareils auditifs performants
Nous offrons un large choix d'appareils auditifs qui profitent des dernières technologies et des recherches en audiologie.
Des appareils auditifs performants
L’image montre un appareil auditif en train d’être placé derrière l’oreille
4. Services de suivi
En tant que client Audika, vous avez le droit à des piles d’appareils auditifs, des ajustements et des services de nettoyage et de réparation gratuits.
Services de suivi

Approche personnalisée

Chez Audika, nous croyons que les soins auditifs ne doivent pas être standardisés. Votre solution auditive doit améliorer votre mode de vie, c’est pourquoi nous adaptons les dernières technologies à vos besoins spécifiques.

Notre approche personnalisée consiste à comprendre vos besoins et préférences en matière de communication. Nous offrons des conseils détaillés et personnalisés, effectuons une évaluation auditive complète, ajustons vos appareils auditifs avec précision et assurons un suivi continu. Notre objectif est de vous garantir la meilleure expérience auditive possible.

L’image montre une main qui tient un appareil auditif

Prenez un rendez-vous gratuit avec un audioprothésiste

Prenez rendez-vous pour un test auditif gratuit afin de savoir si vous souffrez d’une perte auditive. Nous pouvons vous suggérer des options de traitement et vous aider à mieux comprendre votre problème
Question 1 sur 1
Avez-vous fait un test auditif au cours des 12 derniers mois ?

Votre audition est notre expertise

Chez Audika, nos clients nous disent souvent à quel point nos soins auditifs ont amélioré leur vie. Ces retours, associés à des années de formation spécialisée et d'expérience pratique, renforcent notre engagement envers des soins auditifs véritablement personnalisés.

L'audition est étroitement liée à la qualité de vie, à la santé cognitive et au bien-être général. Nos professionnels certifiés réalisent des évaluations auditives complètes pour vous aider à rester connecté à ce qui compte le plus pour vous.

Que se passe-t-il lors d’un test auditif ?

Regardez la vidéo et écoutez les explications de notre audioprothésiste Timothy Humpidge pour savoir ce qui se passe lorsque vous vous rendez dans un centre auditif afin de tester votre audition.


Prendre rendez-vous pour un test auditif GRATUIT

Audio

Visuel

La perte d’audition se produit sans que l’on s’en rende compte.

Écran blanc avec du texte : Ce qui se passe dans un centre auditif.

 

De la prise de rendez-vous à l’obtention d’un appareil auditif

Donc, personne ne nous dit qu’on est en train de la perdre. On ne peut pas savoir ce qu’on ne peut pas entendre. Donc, mon rôle est d’essayer de les aider tout au long de ce processus pour qu’ils se sentent à l’aise. Pour qu’ils n’aient pas l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez eux au niveau médical et pour qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas différents des autres et qu’au contraire, ils ont pris la bonne décision, celle de venir discuter avec un professionnel pour obtenir de bons conseils.

Zoom sur : l’audioprothésiste est assis, dans le centre, et il parle.

Ils arrivent et ils sont bien accueillis. Nous avons de merveilleux assistants et coordinateurs de centres.

Couple âgé entrant dans un centre Audika, accueilli par un assistant.

Je ne veux pas qu’ils aient l’impression de se rendre chez le dentiste ou de faire quelque chose d’effrayant.

Ce processus ne doit pas faire peur. Il s’agit juste d’une façon de comprendre ce qui se passe avec soi-même.

Soudain, les gens prennent conscience que la perte auditive est normale et naturelle. Alors, comment réagir ? Je vais voir quelqu’un chez Audika.

La femme vérifie son rendez-vous à la réception et elle est ensuite guidée jusqu’à la salle d’attente.

Et puis, j’espère que quand ils me rencontrent pour la première fois, ils se disent « oh, ce n’est pas si dramatique ».

L’audioprothésiste accueille le client et son conjoint et leur montre son cabinet.

Ensuite, je fais tout pour qu’ils se sentent à l’aise avec moi et pour les apaiser.

Je ne leur saute pas dessus tout de suite pour leur mettre des choses dans les oreilles, mais je leur parle et j’apprends à les connaître.

Gros plan sur l'audioprothésiste assis, dans le centre, et qui parle.

Puis, j’essaie de leur expliquer ce que je vais faire.

D’abord, je vérifie juste leur état de santé général parce que c’est aussi très important.

Être en mauvaise santé, cela joue sur l’audition.

L’audioprothésiste vérifie le dossier médical du client sur une tablette.

Ensuite, je leur explique succinctement comment fonctionne l’audition. Je leur rappelle tout simplement que les oreilles sont un système d'acheminement.

L’audioprothésiste utilise un modèle d’oreille pour expliquer comment on entend.

Donc, on vérifie que leurs oreilles fonctionnent correctement. Puis, au cours de ce processus, j’obtiens certains indices qui me disent où creuser plus profondément.

L’audioprothésiste examine l’oreille du client.

Puis, je fais un test légèrement plus scientifique, juste pour examiner chaque oreille individuellement et voir ce que le cerveau entend de façon indépendante.

L’audioprothésiste effectue un test auditif pour vérifier l’audition du client.

 

À ce stade, je leur explique les choses à l’aide d’un graphique. Voici à quoi ressemble votre audition et pourquoi vous n’entendez pas bien ce dont vous avez parlé.

Il s’agit donc d’une représentation très simple. Ils pourront la voir et se dire : « ah oui, bien sûr, c’est logique ».

L’audioprothésiste explique les résultats des tests auditifs avec des graphiques et audiogrammes.

Ensuite, nous pouvons discuter de la solution auditive qui répond à ce besoin particulier.

L'audioprothésiste présente plusieurs appareils auditifs au client.

Je vais leur présenter les appareils auditifs. Ils pourront comparer l’avant et l’après. On fait donc un petit test de reconnaissance des mots. Comment vous entendiez avant, comment vous entendez après. Le fait que le conjoint soit là représente un vrai plus puisqu’il s’agit de la voix la plus importante.

 

 

Le client est appareillé avec une paire de prothèses auditives et discute avec l’audioprothésiste et son conjoint.

À ce stade, ils peuvent prendre cette décision éclairée : Oui, cela va complètement changer ma vie.

 

Vous les mettez dans vos oreilles, vous les portez toute la journée, tous les jours, sans faute. Petit à petit, votre cerveau va se réhabituer et vous commencerez à mieux entendre.

C’est tout ce dont on doit se soucier. On se reverra régulièrement à l’avenir. On révisera vos appareils, on vérifiera qu’ils fonctionnent. Si à un moment donné vous êtes confronté à un problème ou si vous remarquez un changement dans votre audition, revenez directement nous voir pour qu’on découvre ce qui s’est passé.

 

Tester votre audition, c’est essentiel. Cela nous permet de savoir où vous en êtes aujourd’hui et surveiller ensuite s'il y a des évolutions. Donc, si votre audition change naturellement, ce qui se produira forcément, nous pourrons le détecter et réajuster les appareils auditifs. Ce sont des solutions à long terme et vous n’avez pas à vous en inquiéter.

Gros plan sur l'audioprothésiste assis, dans le centre, et qui parle

Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment besoin d’appuyer sur un bouton ou de les contrôler. Ils font tout à votre place. Ils s’adaptent. Mais nous sommes là si vous avez besoin de nous.

L’audioprothésiste accompagne le patient jusqu’à la sortie du centre auditif.

Musique

Le couple âgé sort du centre auditif et part dans la rue.

Musique

Logo Audika

 

Prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit aujourd’hui.


Une innovation adaptée à vous

Chez Audika, nous proposons des solutions qui améliorent non seulement vos capacités de communication, mais aussi votre qualité de vie au quotidien.

Nous savons que chaque personne est unique — et son audition aussi. C’est pourquoi nous sommes spécialisés dans l’adaptation des technologies auditives les plus avancées à votre mode de vie, à vos besoins en communication et à vos préférences personnelles. Que vous soyez un professionnel actif, une personne sociable ou un amateur de plein air, une solution personnalisée vous permet de tirer le meilleur parti de la technologie auditive moderne — et de la vie.

Suivi sans frais supplémentaires

Chez Audika, nous comprenons que l’audition est un voyage, et non une destination. Grâce à un suivi continu, nous pouvons personnaliser votre expérience auditive même après votre visite en centre auditif.

En tant que client Audika, vous bénéficiez de piles gratuites pour les appareils auditifs non rechargeables, d’ajustements, de nettoyages, de réparations et de consultations à distance ou en personne.

L’image montre un homme qui sourit

« La perte d’audition se produit sans que l’on s’en rende compte. On ne peut pas savoir ce qu’on ne peut pas entendre. Mon rôle est d’essayer de vous aider tout au long de ce processus pour que vous vous sentiez à l’aise. »

Timothy Humpidge, Audioprothésiste chez Audika
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Rencontrez nos audioprothésistes

Anne-Marie Caron, Audiologue

Anne-Marie a un Master en Orthophonie-audiologie (parole, langage et audition). Elle a travaillé dans les secteurs public et privé et dispose d’une grande expérience dans l’appareillage auditif et le conseil lié à la perte d'audition. Dans le cadre de son poste actuel d'audioprothésiste clinicienne, elle réalise des tests au cours desquels les sujets testent des aides auditives qui sont encore en phase de développement.

photo d’Anne-Marie Caron, Audioprothésiste clinicienne

Morten Ammekilde Nielsen, audioprothésiste clinicien et technique

Morten a une formation en audiologie clinique et il a travaillé pour le système de santé public et des cliniques privées. Aujourd’hui, il conçoit et prépare tous les aspects techniques des tests cliniques. Il offre également une assistance clinique et technique pour l’équipe des audioprothésistes cliniciens.

photo de Morten Ammekilde Nielsen, audioprothésiste clinicien et technique

Bobae Veronica Kim, Audioprothésiste clinicienne et formatrice internationale

Bobae est une audioprothésiste clinicienne et une formatrice internationale agréée pour Oticon. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine de la rééducation des adultes dans le secteur privé. Elle est également chercheuse à l’Université de Melbourne et à l’Université d’Adélaïde. 

photo de Bobae Veronica Kim, Audioprothésiste clinicienne et formatrice internationale

Eva Mathiesen, Audioprothésiste clinicienne et analyste commerciale

Eva a un Master en Orthophonie-audiologie (parole, langage et audition). Elle dispose d’une expérience clinique dans le secteur public de la santé auditive en termes d’amplification auditive, de rééducation, d'assistants d’écoute et de thérapie pour traiter les acouphènes et l’hyperacousie. Elle a travaillé avec des utilisateurs test sur les appareils auditifs en phase de développement. Actuellement, elle développe et optimise les logiciels permettant d’adapter les appareils auditifs.

photo d’Eva Mathiesen, Audioprothésiste clinicienne et analyste commerciale

Dr Husmita Ratanjee-Vanmali, Cheffe de l’audiologie - Audika Global

Husmita a obtenu son doctorat en Audiologie en se spécialisant dans les modèles hybrides d’appareils auditifs. Elle a occupé différents postes dans le secteur de l’audiologie : audioprothésiste clinicienne, chercheuse, formatrice en appareils auditifs et produits de connectivité. Elle a également travaillé dans les secteurs public et privé de la santé auditive. Elle aide les personnes à mieux entendre en appliquant une approche de soins personnalisés.

photo d’Eva Mathiesen, Audioprothésiste clinicienne et analyste commerciale