Nous sommes là pour vous guider dans votre parcours vers une meilleure audition et vous apporter de l’aide lors de chaque étape.
Nous sommes là pour vous guider dans votre parcours vers une meilleure audition et vous apporter de l’aide lors de chaque étape.
Les experts d’Audika bénéficient d’une formation continue concernant les dernières avancées de la technologie moderne des appareils auditifs. Durant votre rendez-vous, l’un de nos experts vous renseignera sur les appareils auditifs qui pourraient vous convenir.
Tous les audioprothésistes Audika sont autorisés à fournir des soins auditifs professionnels. Vous êtes donc sûr de recevoir des soins professionnels et de haute qualité.
Le but d’Audika est de fournir des soins auditifs personnalisés en donnant la priorité à vos besoins auditifs uniques.
Votre audioprothésiste prendra le temps de comprendre vos besoins personnels, vos préférences et votre budget pour pouvoir vous offrir la solution qui convient le mieux à votre style de vie.
Regardez la vidéo et écoutez les explications de notre audioprothésiste Timothy Humpidge pour savoir ce qui se passe lorsque vous vous rendez dans un centre auditif afin de tester votre audition.
Audio |
Visuel |
La perte d’audition se produit sans que l’on s’en rende compte. |
Écran blanc avec du texte : Ce qui se passe dans un centre auditif.
De la prise de rendez-vous à l’obtention d’un appareil auditif |
Donc, personne ne nous dit qu’on est en train de la perdre. On ne peut pas savoir ce qu’on ne peut pas entendre. Donc, mon rôle est d’essayer de les aider tout au long de ce processus pour qu’ils se sentent à l’aise. Pour qu’ils n’aient pas l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez eux au niveau médical et pour qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas différents des autres et qu’au contraire, ils ont pris la bonne décision, celle de venir discuter avec un professionnel pour obtenir de bons conseils. |
Zoom sur : l’audioprothésiste est assis, dans le centre, et il parle. |
Ils arrivent et ils sont bien accueillis. Nous avons de merveilleux assistants et coordinateurs de centres. |
Couple âgé entrant dans un centre Audika, accueilli par un assistant. |
Je ne veux pas qu’ils aient l’impression de se rendre chez le dentiste ou de faire quelque chose d’effrayant. Ce processus ne doit pas faire peur. Il s’agit juste d’une façon de comprendre ce qui se passe avec soi-même. Soudain, les gens prennent conscience que la perte auditive est normale et naturelle. Alors, comment réagir ? Je vais voir quelqu’un chez Audika. |
La femme vérifie son rendez-vous à la réception et elle est ensuite guidée jusqu’à la salle d’attente. |
Et puis, j’espère que quand ils me rencontrent pour la première fois, ils se disent « oh, ce n’est pas si dramatique ». |
L’audioprothésiste accueille le client et son conjoint et leur montre son cabinet. |
Ensuite, je fais tout pour qu’ils se sentent à l’aise avec moi et pour les apaiser. Je ne leur saute pas dessus tout de suite pour leur mettre des choses dans les oreilles, mais je leur parle et j’apprends à les connaître. |
Gros plan sur l'audioprothésiste assis, dans le centre, et qui parle. |
Puis, j’essaie de leur expliquer ce que je vais faire. D’abord, je vérifie juste leur état de santé général parce que c’est aussi très important. Être en mauvaise santé, cela joue sur l’audition. |
L’audioprothésiste vérifie le dossier médical du client sur une tablette. |
Ensuite, je leur explique succinctement comment fonctionne l’audition. Je leur rappelle tout simplement que les oreilles sont un système d'acheminement. |
L’audioprothésiste utilise un modèle d’oreille pour expliquer comment on entend. |
Donc, on vérifie que leurs oreilles fonctionnent correctement. Puis, au cours de ce processus, j’obtiens certains indices qui me disent où creuser plus profondément. |
L’audioprothésiste examine l’oreille du client. |
Puis, je fais un test légèrement plus scientifique, juste pour examiner chaque oreille individuellement et voir ce que le cerveau entend de façon indépendante. |
L’audioprothésiste effectue un test auditif pour vérifier l’audition du client.
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À ce stade, je leur explique les choses à l’aide d’un graphique. Voici à quoi ressemble votre audition et pourquoi vous n’entendez pas bien ce dont vous avez parlé. Il s’agit donc d’une représentation très simple. Ils pourront la voir et se dire : « ah oui, bien sûr, c’est logique ». |
L’audioprothésiste explique les résultats des tests auditifs avec des graphiques et audiogrammes. |
Ensuite, nous pouvons discuter de la solution auditive qui répond à ce besoin particulier. |
L'audioprothésiste présente plusieurs appareils auditifs au client. |
Je vais leur présenter les appareils auditifs. Ils pourront comparer l’avant et l’après. On fait donc un petit test de reconnaissance des mots. Comment vous entendiez avant, comment vous entendez après. Le fait que le conjoint soit là représente un vrai plus puisqu’il s’agit de la voix la plus importante.
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Le client est appareillé avec une paire de prothèses auditives et discute avec l’audioprothésiste et son conjoint. |
À ce stade, ils peuvent prendre cette décision éclairée : Oui, cela va complètement changer ma vie.
Vous les mettez dans vos oreilles, vous les portez toute la journée, tous les jours, sans faute. Petit à petit, votre cerveau va se réhabituer et vous commencerez à mieux entendre. C’est tout ce dont on doit se soucier. On se reverra régulièrement à l’avenir. On révisera vos appareils, on vérifiera qu’ils fonctionnent. Si à un moment donné vous êtes confronté à un problème ou si vous remarquez un changement dans votre audition, revenez directement nous voir pour qu’on découvre ce qui s’est passé.
Tester votre audition, c’est essentiel. Cela nous permet de savoir où vous en êtes aujourd’hui et surveiller ensuite s'il y a des évolutions. Donc, si votre audition change naturellement, ce qui se produira forcément, nous pourrons le détecter et réajuster les appareils auditifs. Ce sont des solutions à long terme et vous n’avez pas à vous en inquiéter. |
Gros plan sur l'audioprothésiste assis, dans le centre, et qui parle |
Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment besoin d’appuyer sur un bouton ou de les contrôler. Ils font tout à votre place. Ils s’adaptent. Mais nous sommes là si vous avez besoin de nous. |
L’audioprothésiste accompagne le patient jusqu’à la sortie du centre auditif. |
Musique |
Le couple âgé sort du centre auditif et part dans la rue. |
Musique |
Logo Audika
Prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit aujourd’hui. |
Lorsque vous achetez des appareils auditifs chez Audika, vous bénéficiez des dernières avancées en matière de technologie des appareils auditifs. Vous aurez le choix entre plusieurs marques primées, y compris des marques réputées comme Oticon et Bernafon.
Nous avons une large gamme de solutions disponibles, y compris des styles discrets d’appareils auditifs, des solutions économiques et des accessoires de connectivité supplémentaires pour vos appareils auditifs.
Lorsque vous achetez des appareils auditifs chez Audika, vous bénéficiez d’une gamme de services de suivi gratuits.
Ces services concernent l’entretien de vos appareils auditifs et vous permettent d’en profiter au maximum.
Anne-Marie a un Master en Orthophonie-audiologie (parole, langage et audition). Elle a travaillé dans les secteurs public et privé et dispose d’une grande expérience dans l’appareillage auditif et le conseil lié à la perte d'audition. Dans le cadre de son poste actuel d'audioprothésiste clinicienne, elle réalise des tests au cours desquels les sujets testent des aides auditives qui sont encore en phase de développement.
Morten a une formation en audiologie clinique et il a travaillé pour le système de santé public et des cliniques privées. Aujourd’hui, il conçoit et prépare tous les aspects techniques des tests cliniques. Il offre également une assistance clinique et technique pour l’équipe des audioprothésistes cliniciens.
Bobae est une audioprothésiste clinicienne et une formatrice internationale agréée pour Oticon. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine de la rééducation des adultes dans le secteur privé. Elle est également chercheuse à l’Université de Melbourne et à l’Université d’Adélaïde.
Eva a un Master en Orthophonie-audiologie (parole, langage et audition). Elle dispose d’une expérience clinique dans le secteur public de la santé auditive en termes d’amplification auditive, de rééducation, d'assistants d’écoute et de thérapie pour traiter les acouphènes et l’hyperacousie. Elle a travaillé avec des utilisateurs test sur les appareils auditifs en phase de développement. Actuellement, elle développe et optimise les logiciels permettant d’adapter les appareils auditifs.
Husmita a obtenu son doctorat en Audiologie en se spécialisant dans les modèles hybrides d’appareils auditifs. Elle a occupé différents postes dans le secteur de l’audiologie : audioprothésiste clinicienne, chercheuse, formatrice en appareils auditifs et produits de connectivité. Elle a également travaillé dans les secteurs public et privé de la santé auditive. Elle aide les personnes à mieux entendre en appliquant une approche de soins personnalisés.